FrapsTesJeux Forum Index
FrapsTesJeux
Des vidéos, des solutions vidéos intégrales, des screens, des tests, et bien d'autres choses encore....

FrapsTesJeux Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Proposition pour le site ! ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    FrapsTesJeux Forum Index -> Frapslife -> Idées, suggestions...
Previous topic :: Next topic  

Etes vous partant pour cette proposition d'aide ?
Oui, ce serait super !
29%
 29%  [ 5 ]
Non, je ne suis pas du tout d'accord
35%
 35%  [ 6 ]
Peut-être, j'attend d'en savoir plus
35%
 35%  [ 6 ]
Total Votes : 17

Author Message
Vangeurz

PostPosted: Fri 4 Jul - 20:30    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Salut à tous !  sage

Je vous renvoi à ma présentation pour savoir qui je suis ( http://frapstesjeux.xooit.com/t752-Vangeurz.htm#p4614 )
Comme je l'ai précisé dans cette dernière, je suis venu pour vous faire une proposition pour le nouveau site. En effet ayant des connaissances en programmation web, je souhaiterais vous rejoindre pour vous aider dans l'élaboration de ce dernier.

Le Contexte

D’ailleurs, pour l’anecdote,  j’ai déjà participé à un site de ce genre récemment mais ce dernier est malheureusement mort dès suite d’un big crash de notre hébergeur (allo-hébergement pour ceux qui connaisse). Il s’agissait de TV-JV, un simple site dont le but était de promouvoir vidéos-tests amateur de jeux vidéo. Il permettait à tout le monde de déposer les vidéos-tests qu’ils ont réalisés. Afin donc que tous les passionnés partagent leur expériences et leur visions de ce vaste monde vidéo-ludique. 
Le site avait bien démarrez mais nous avons été confronté à pas mal de problème d’hébergeur jusqu’à donc subir ce lourd crash qui causa la perte de toute nos données (nous avons une sauvegarde du site mais celle-ci date du 11mai donc autant dire qu’on a perdu pas de nos vidéos,….).
? Nous remettrons bientôt le site (donc avec la sauvegarde datant du 11mai) sur un serveur free en attendant la suite des événements
Mais de toute façon, on avait décidé il y a peu de refaire le site en le rendant beaucoup plus évolué.
Et c’est alors que j’ai pensé il y a quelques jours en feuilletant mes favoris que FrapsTesJeux n’avait toujours pas de site à proprement parler. J’ai donc contacté Iti par MSN (il y a moins de 10min de ça maintenant ^^) pour lui parler de cette proposition d’aide pour votre site. Parce que je me suis dis, quitte à refaire un site, autant le faire avec vous parce que j’apprécie grandement vos vidéos (c’est avec vous que j’ai découvert les frapssoluce et franchement, la première fois  j’ai halluciné en pensant au travail titanesque nécessaire pour se filmer pendant tout le jeu, je crois que c’était celle de far cry mais on s’égare du sujet là ^^).
Donc après cette discussion avec Iti (qui m’a donc conseillé de soumettre la proposition à vous tous pour que vous y donniez votre avis dessus) me voilà donc entrain d’écrire ce post ^^
En gros on aimerait faire un site communautaire avec vous mais sans rien demander en échange  (grade, droit,…) et sans vous proposer en retour toute compensation financière (Iti m’a fait part des différentes propositions qu’il a eu ^^).  En effet, j’ai donc constaté que FTJ se limite à un forum et je pense que la transformation de ce dernier en un site communautaire (donc avec un site et un forum lié) ne pourra être que bénéfique.

La Proposition
Iti m’a indiqué  que vous souhaité créer donc un nouveau site de A à Z ? Ben moi je vous propose de partir d’un CMS appelé Joomla.

Qu’est-ce qu’un CMS ?
« Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques. » ? Cf. wikipédia pour plus d’info ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_gestion_de_contenu )
C’est  donc un site préfabriqué qui apporte donc une base dans la conception d’un projet. Le site est totalement modifiable et en  fait apporte vraiment un plus au développeur dans le sens où généralement un CMS est lié à un Framework (une sorte de librairie de fonctions permettant donc faciliter le développement) qui permet donc d’aller bien plus vite dans la création de module
Et donc avec l’aide de ce CMS, on pourra donc faire le site tel que nous souhaitons

Donc en fait, on vous propose de faire ce qu’on voulait créer pour la 2ème version de notre site : une sorte de site communautaire façon dailymotion. Voilà les  possibilités qui devraient être implantées (liste non exhaustive et dans le désordre ^^) :
- chacun à un compte qui est lié au forum ET au site
- chacun peut facilement uploader leur fichier sur le serveur (selon son grade et avec possibilité de validation pour les admins)
- possibilité de faire une mise en page des vidéos à la façon Youtube ou/et Daily, avec miniature, infos sur la vidéo (ici en l’occurrence le jeu)
- possibilité de créer/publier des articles, dossiers, news,… (avec donc la possibilité pour les membres de soumettre leur articles/dossiers/news aux admins
- possibilité d’upload des vidéos (mais ça dépend de la taille de votre serveur)
- ajout des vidéos à la volée : vous n’avez juste qu’à mettre le lien de la vidéo, appuyer sur un bouton et le script récupère les infos de la vidéo chez l’hébergeur avec donc la possibilité de modifier ces infos ou de les confirmer
- meilleurs organisations des fichiers multimédia ou non
- possibilité de tout commenter (articles, vidéos,….)
- ajout de vote sur les vidéos
- classement des vidéos possible (par ordre alphabétique, par note, par visionnage,..)
- possibilité pour les admins de promouvoir des vidéos  à la façon dailymotion (vidéo stars)
- possibilité de changer de design en fonction des événements
- etc.……. (En fait on peut tout faire ^^ puisque ce qui n’existe pas déjà on pourra le créer)

Voilà quelques exemples de sites sous joomla (mais bon c’est les seuls sites parlant de jeux-vidéo que j’ai trouvé, après il y en a une flopée en ce qui concerne d’autre sujet) :
- http://www.relite.org/v3/
- http://psb.e3b.org/
Les designs présentés et les mises en pages ne sont pas les plus aboutis mais ça vous permettra de jeter un coup d’œil sur les possibilités de joomla.

Donc voili voilou pour la description de ma proposition…. J’espère avoir été  le plus complet possible ^^  Mais de toute façon si jamais vous avez des questions, n’hésiter pas !

Alors, partant ou pas ?

PS : demain le nouveau serveur free pour TV-JV sera ouvert, ça vous permettra de voir ce qu’on a fait pour la 1ère version ;-) (Mais je préviens d’avance, la première on l’a un peu bâclé : on la fini en 3j.^^)
PS2 : il parait que vous aimer beaucoup les détails alors j’espère vous avoir satisfait sur ce point là ^^
PS3 : désolé pour la multitude de faute d’orthographe que j’ai pu faire…..

@ +
Back to top
Visit poster’s website
Warra

PostPosted: Fri 4 Jul - 23:24    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Moi je trouve ça excelent et bien sur partant et avec autant de possibilité c'est super.
-----------------------------------------------------
Back to top
Visit poster’s website
Mimyke86

PostPosted: Sat 5 Jul - 00:20    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

QUOI ?!! Joomla ?! Vraiment ?! Figurez-vous que j'ai commencé (il y plus d'un mois) à bosser dessus et que je maitrise un tant soit peu les bases !
C'est une super bonne idée !  ; - )
"Et tombent les anges de l'enfer..."

Retrouvez-moi sur http://mimyke86.skyrock.com/
Back to top
Visit poster’s website
Vangeurz

PostPosted: Sat 5 Jul - 00:32    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Ah bon ?! Ben ça tombe bien !

Un pro de Joomla en plus ^^ ma soeur elle-même est bien partante pour développer des modules (c'est un développeur web et elle a déjà eu à faire à Joomla notamment pour le site d'une agence de presse en Alsace)

Perso je trouve que Joomla est vraiment le meilleurs CMS pour les francophone puisque c'est celui qui bénéficie de la communauté française la plus active face aux concurrents (phpnuke, kwsphp,....) --> c'est clair que ce serait une bonne base pour le projet
Back to top
Visit poster’s website
Oni-Linx
Modérateur

PostPosted: Sat 5 Jul - 00:40    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Je sais pas, ça sent vraiment l'arnaque ton histoire, encore une chose, pourrais tu expliquer tes raisons a nous demander cela ? 
Back to top
MSN
Vangeurz

PostPosted: Sat 5 Jul - 01:36    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Je demande rien, je propose mon aide tout simplement....

Et en quoi il y aurait une arnaque ?

A la limite si je serais venu avec mes grands sabot avec un message du style "salut les kikoolol, je viens faire votre site !" là j'aurais parfaitement compris ta méfiance mais là j'ai essayé d'expliquer et de détailler au maximum mes idées afin qu'elle paraissent claires et dénuée de toutes ambiguïtés.

Ya  donc pas d'arnaque : je veux juste faire un site communautaire réunissant le max de vidéos-commentés amateurs concernant les jeux-vidéo, c'est tout.
Ya pas de messages cachés, ni de fourberies et de tromperies là dedans ^^

Mais bon d'un autre côté je comprend votre méfiance --> c'est normal, vous me connaissé pas encore donc il est logique que vous n'ayer pas encore confiance en moi ;-)

Si tu as besoin d'autres éclairssissements/réponses, n'hésites pas
Back to top
Visit poster’s website
L_étilik
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Jul - 02:44    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Bonjour, après une longue absence, je reviens :p et oui!!!

Bon je ne pouvais manquer cela donc après avoir pris connaissance de ta proposition, je ne suis pas trop chaud pour accepter ton offre si belle telle qu'elle soit .
Pourquoi ? Et bien nous avons déjà quelques personnes capable de réalisation du même genre et nous aimerions le faire nous même, même si cela nous prendra plus de temps je le conçoit .

Après tout, si tu veux vraiment nous aider à cette réalisation , je ne peux refuser car une personne de ton niveau (vu ce que tu nous en dit ) serait la bienvenue

Administrateur et Associé d'Iti
Back to top
kald

PostPosted: Sat 5 Jul - 09:11    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Moi je suis intéressé par ton offre mais on se détourne un peu de l'idée de frapstesjeux, je m'explique on ne veut pas créer un site ressemblant à dailymotion ou autre youtube, on est là pour s'amuser, pour montrer nos vidéos et voila, et aussi pour héberger les vidéos ça va pas être gratuit je pense^^
Back to top
Visit poster’s website
ToMaTo

PostPosted: Sat 5 Jul - 10:41    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

A voir -_-

Noodle love
A voir--->/!\ToMaTo Movie/!\<---A voir
Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN Skype
Vangeurz

PostPosted: Sat 5 Jul - 10:46    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

"je m'explique on ne veut pas créer un site ressemblant a dailymotion ou autre youtube, on n'est la pour s'amuser, pour montrer nos vidéos et voila"
--> L'un n'est pas incompatible avec l'autre : le nouveau site changerait juste la forme et pas le fond. Les vidéos seront mieux classé et présenté donc elles seront plus accessible aux nouveaux visiteurs (qui peuvent être pour certain rebuté par un forum)

"pour héberger les vidéos ça va pas être gratuit je pense^^"
--> Oui et non. Quand je faisais référence à dailymotion ou encore youtube, je ne parlais que de l'aspect et de la structure de ces sites.
Après pour l'ajout des vidéos, 2 choix s'offre à nous:
1/ Proposer l'upload des vidéos, mais ça nécessiterait effectivement un hébergeur de grande taille et possédant un bonne bande passante
2/ Proposer l'ajout de scripts d'autres plate-forme de vidéos (daily, youtube, vimeo, voh,.....)

La 2ème solution étant pour moi la meilleurs: ça évite d'obliger aux posteurs de réuploader leur vidéos et ça évite de mettre la main à la poche ^^

-----------------------------------------------------------

"A voir -_-"
--> C'est à dire ?
Back to top
Visit poster’s website
kinglouis

PostPosted: Sat 5 Jul - 11:01    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Je trouve ta proposition fort sympathique. Le principal problème des forums c'est le manque de lisibilité dans les différentes sections. Un site faciliterait la navigation, mais faudrait qu'on se mette d'accord sur l'aspect qu'on veut donner au site.
"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense."
J'adore cette phrase.
Back to top
MSN
Laurentino

PostPosted: Sat 5 Jul - 11:21    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Encore un nouveau qui propose plein de trucs .
Ca me rappelle quelqu'un ^^ .
Veni, vidi, vici
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Facile, j'avais Chuck Norris avec moi .
Back to top
Iti
Administrateur

PostPosted: Sat 5 Jul - 12:24    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

Hmmmmm Après avoir réfléchi et parler avec d'autre personnes une bonne partie de la nuit (il parait qu'elle porte conseil xD)...Je t'avoue que je penche plutôt pour le contre...

Pourquoi ??? Je peux citer bien des raisons et au risque de décevoir toutes les personnes motivées par cette offre, je ne la trouve pas vraiment à mon gout...Enfin, c'est une façon de parler xD

Déjà, pour réaliser ce site, je préfèrerais avoir à faire à une personne que je connais...cette personnes a déjà été sélectionnée il y'a de ça plusieurs mois...j'ai nommé eLix...un des premiers membres du forum et le premier a me motiver pour que petit FTJ devienne grand...il a bossé sur jeuxvideo.fr, etc....je préfèrerais que ce soit lui qui s'en occupe....par question de confiance, d'ancienneté, etc...

Ensuite, comme me l'ont fait remarqué mes "conseillers", tu proposes...et comme ils le disent, c'est à celui qui propose que ça rapporte ( en gros c'était ça...) Je préfère monter le site dans le cercle privé que représentent les anciens et fidèles du forum...je n'ai rien contre toi et ta proposition mais j'ai l'impression de prendre la bonne décision en refusant ton offre...
Et comme l'a dit Kald, je m'éloigne un peu de ma première vision du site...
Pour moi, il y'a la scène et les coulisses...La scène, c'est le site, l'image du travail que l'on a fait...et les coulisses, ce forum...les coulisses représentent les courageux membres qui ont décidés de participer à l'aventure...Pour moi c'est là que doivent être rassemblées les vidéos... c'est là qu'il y'aura le plus de vie...Je ne veux pas d'un gros site avec news et autres choses dans le genre...du moins, pas pour l'instant...

Le site a déjà pour moi une forme qui ne colle pas vraiment à celle que tu proposes...m'enfin...je ne vois pas pourquoi je cherche à m'expliquer et donner des excuses xD

...après, je ne sais pas ce qu'en pensent tout les autres...c'est mon avis et je pense que ça va finir comme ça :(
Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes
Back to top
Visit poster’s website MSN
kinglouis

PostPosted: Sat 5 Jul - 12:51    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

En y repensant je trouve ton idée très bien, mais comme dis Iti on te connais pas assez pour te faire confiance, Iti et ses fidèles serviteurs ce sont données du mal pour concevoir Frapstesjeux. Je trouve ça normal qu'on est un peu peur de confier un travail aussi important à quelqu'un qu'on connais depuis hier, faut que tu fasse tes preuves et avoir de l'ancienneté pour que Iti te confie un travail de cette envergure.
"Quand on sait ce qu'on sait, quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense."
J'adore cette phrase.
Back to top
MSN
Vangeurz

PostPosted: Sat 5 Jul - 12:55    Post subject: Proposition pour le site ! Reply with quote

@Iti: Ok pas de soucis , je comprend parfaitement les raisons invoquées.
On peut pas tous avoir la même vision des choses, c'est normal !

Ben je pense que je vais retirer ma proposition pour continuer de mon côté alors... Perso je trouve que ça sert à rien d'insister si le créateur est lui-même contre.

@kinglouis: ouai je comprend tout à fait ! seulement de mon côté je voulais faire le site au plus vite ^^ (pour qu'il soit opérationnel avant que je parte en vacance) donc comme dit je le vais faire le site de mon côté.... et après on verra si vous changerez d'avis
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    FrapsTesJeux Forum Index -> Frapslife -> Idées, suggestions... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006