| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
MaxCash
|
Posted: Tue 24 Jun - 15:44 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Bon je ne pense pas que c'est une surprise pour tout le monde, mais je le met quand même en news.
L'ESWC à lieu le 4, 5 et 6 juillet à Bercy.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'ESWC est une grosse compétition où s'affrontent plusieurs joueurs du monde entier sur plusieurs jeux, les joueurs en question sont des pro gamers qui sont sponsorisé par des grosses marques genre "packard bell" ou "intel".
Mais il y a aussi des tournois open où tout le monde est invités à jouer, et qui sait, monté sur le podium pour jouer avec les plus forts.
Les jeux en question sont :
- Counter strike
- Warcraft 3
- Trackmania nations
- Quake
Moi personnellement, je vais allé y faire un tour le dimanche 6, si jamais il y en a parmis vous qui y vont, on pourrait se rencontrer là bas :)
-----------------------------------------------------
 |
|
| Back to top |
|
 |
Warra
|
Posted: Tue 24 Jun - 17:10 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Moi j'aimerais trop y aller pour voir les compétitions mais dans ma famille je ne crois pas trop que ça les intéresse de voir ça. Dommage car c'est une occasion à prendre.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Laurentino
|
Posted: Wed 25 Jun - 08:53 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Moi j'aimerais bien y allez un jour juste pour voler la machine d'un des participant ^^.
Plus sérieusement, oui j'aimerais bien y aller (y participer c'est autre chose ^^).
----------------------------------------------------- Veni, vidi, vici
Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu. Facile, j'avais Chuck Norris avec moi . |
|
| Back to top |
|
 |
Oni-Linx Modérateur
|
Posted: Wed 25 Jun - 12:22 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Pourrais pas y aller ... c'est presque en meme temps que la Japan Expo ... et que je peut aller ni a l'un, ni a l'autre.
J-2 avant SSBB 
   |
|
| Back to top |
|
 |
MaxCash
|
Posted: Wed 25 Jun - 12:39 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Moi je vais aux 2, je me fais un petit week end parisien :)
 |
|
| Back to top |
|
 |
ToMaTo
|
Posted: Wed 2 Jul - 20:07 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
C'est trop loin dommage :(
Noodle love
A voir--->/!\ToMaTo Movie/!\<---A voir |
|
| Back to top |
|
 |
Altair
|
Posted: Fri 4 Jul - 11:31 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Trop loin et je ne possede aucun des jeux.
----------------------------------------------------- Tres occupper va faloir que je m'absente quelque temps
 |
|
| Back to top |
|
 |
Oni-Linx Modérateur
|
Posted: Fri 4 Jul - 20:16 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
| Altair wrote: |
Trop loin et je ne possède aucun des jeux.
| L' ESWC c'est pas toi qui joue, mais des équipes avec des membres experts dans ces jeux.
Sinon je voulais aller au Japan Expo mais ma mère n'a pas voulu tout de suite (enfin pas cette année).
   |
|
| Back to top |
|
 |
MaxCash
|
Posted: Sun 6 Jul - 22:42 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Il y a, en effet des PGM (Pro Gamer) qui jouent sur scène, mais on pouvait tester quelques jeux à l'arrière de la scène et même participer à des tournois ouvert (trackmania nations, mario kart...)
Le matin, tournois de trackmania nations entre 4 joueurs dont un français qui s'appelle Lign, le match était serré, mais Lign a su se démarquer à la fin, malgré les erreurs qu'il commettait sentant que la victoire était proche.
Ensuite, une compétition de call of duty 4, qui ne faisait pas partit officiellement de l'eswc. Bon, je ne peux pas trop en parlé, vu que je n'ai regardé que les 10 premières minutes, ensuite je suis sortis car je m'ennuyait :P Désolé pour les fans de CoD4.
L'après midi à commencé avec une compétition de warcraft 3 entre 2 asiatiques (Moon et Sky). Même si je ne comprenais pas, le match était impressionnant, et c'est finalement Moon qui a gagné. Sky était très déçu, il hésitait même à revenir sur la scéne pour la remise de prix :)
La finale counter strike féminins était très attendu et très mouvementé aussi puisqu'il y a eu plusieurs bug, comme le crash en, direct live, du PC qui était sur l'écran géant (on a eu un beau message bleu de la mort). Ensuite le clavier d'une joueuse qui ne fonctionnait plus, donc il y a eu une pause dans le match. A cause de cette pause, les joueuses ont tapé la commande "ready" pour continuer, mais malheureusement, cette commande a remis les compteurs à zéro. Il y a bien eu 20 minutes de retards à cause de ça. Mais revenons au match qui opposait les seules (suédoises) contre les SK-Gaming (USA), match très serré lui aussi, mais les suédoises avaient une meilleures technique et l'ont donc emporté.
Et enfin, sans doute le meilleur, une présentation du jeu FarCry 2 par le président d'ubisoft montréal, en exclusivité mondial, ce n'était même pas prévu :P.
Graphiquement très impressionnant (plus que crysis je trouve), on a eu le droit à plusieurs moments extraordinaires, comme lorsque l'on est blessé, il y a une animation qui montre notre héros s'enlever la balle du pied (il y a 40 animations de ce genre), ensuite une démonstration de ce que le feu faisait comme dégâts, il se propage à travers les hautes herbes et en suivant la direction du vent (on peut regardé suivant comment les arbres bougent :) ).
Lorsqu'on utilise une voiture et qu'elle est cassé, on peut la réparer avec une clef à molette, encore une petite animation sympa :P. Attention, l'arme peut aussi s'user en fonction de la fréquence à laquelle on l'utilise.
Présence d'animaux, on a pu voir le trou du c*l d'un zèbre :), la carte fait 50 km² (plus grand qu'Oblivion d'après lui), sans chargement :P, où l'on peut choisir nos missions librement (28 misions principales et des sous missions, il nous as promis une durée de vie de + de 50 heures de jeu). Au début de l'aventure, on a le choix entre 9 personnages. Pour le temps, 1 minute réel correspond à 5 minutes dans le jeu ( il y a donc une gestion du temps jour nuit, avec aussi le climat comme la pluie)
Malheureusement, la démonstration de ce jeu s'est achevé sur un plantage du jeu, on avait le droit à encore 3 minutes normalement, mais le peu qu'on nous as montré était suffisant pour nous faire baver :P
Donc, le jeu n'est pas encore passé en statut béta, donc bug. Prévu pour cette automne.
Je n'ai pas de photos ou vidéos dispo pour le moment, mais ça ne va pas tardé ;)
 |
|
| Back to top |
|
 |
ToMaTo
|
Posted: Mon 7 Jul - 11:23 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
FarCry 2 ça sent la bouse comme Crysis -_-'
Noodle love
|
| Back to top |
|
 |
The_Russian_One
|
Posted: Mon 7 Jul - 11:57 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
C'est toi la Bouse ToMaTo, c'est des Oeuvres du Jeu Vidéo !
On voit que tu te Limites à CSS xD
Which Final Fantasy Character Are You?
Final Fantasy 7 |
|
| Back to top |
|
 |
ToMaTo
|
Posted: Mon 7 Jul - 16:00 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Pour moi un jeux vidéo c'est pas un bon jeux vidéo juste parce qu'il a de jolies graphismes faut qu'il y ai une bonne histoire et puis CSS ça pue aussi CS 1.6 powwaaaa ^^
Noodle love
|
| Back to top |
|
 |
The_Russian_One
|
Posted: Tue 8 Jul - 14:49 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Ah ok tu veux une bonne Histoire mais tu adore 1.6 ... Pas du tout contradictoire en plus ...
Crysis ? Le Scénario fait un peu moyen mais quand même c'est bien étudié
Far Cry 2 ? Peut-être aussi j'en sais rien
Mais Purée t'as vu le Gameplay ?! C'est autrement meilleur qu'un Counter 1.6 pourri ! (même si j'adore la map Tir_Pigeon xD)
Which Final Fantasy Character Are You?
Final Fantasy 7 |
|
| Back to top |
|
 |
ToMaTo
|
Posted: Tue 8 Jul - 16:36 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
CS c'est normal qu'il n'ai pas de scénario c'est un jeu multi et franchement le gameplay de 1.6 c'est le meilleur en multi pour moi ^^.
Quand au scénario de Crysis c'est du déjà vue et revue!! D'abord, tuer des asiatiques déjà vu après tuer des aliens du déjà vu aussi. Cryteck a juste pensé qu'il ferait un carton avec de beaux graphismes et bam le gros bide juste parce que l'histoire est courte et le multi plus que médiocre Crysis est comme un des jeux les plus pirater du web ^^
Quand à FarCry2 ça va être la même chose que Crysis à mon avis je viens de voir sur le net que le multi sera limité à 16 joueurs et qu'il n'y aura pas de serveur Linux donc pour le moment ça s'annonce mal :o
Noodle love
|
| Back to top |
|
 |
MaxCash
|
Posted: Tue 8 Jul - 17:40 Post subject: ESWC - Coupe du monde des jeux vidéo |
|
|
Que tu es mauvaise langue Tomato.
Donne sa chance à FarCry 2 avant de l'assassiner.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|