creer un forum      supprimer les publicites  

Forum Index

Des solutions vidéos, des tests, des previews, des infos et tout ce qui est indispensable aux gamers !

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Fraps : mes réglages ^^ ::
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Frapsaccueil -> Tutoriaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

PostPosted: Sat 3 Nov - 19:46    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Hum hum...rebienvenue à tous dans les réglages à Iti xD

Aujourd'hui je vais vous montrer comment j'ai réglé fraps. Alors...voyons ça :

Tout d'abord...le lancement de fraps...vous pouvez voir ci dessous la page de lancement fraps...(je reste incognito quand même !)

On se décale sur l'onglet à gauche pour obtenir la fenêtre ci dessous ^^

Personnellement je n'ai touché à rien ici...Hop on continue et on click sur l'onglet suivant !

Haaa ! l'onglet vidéo ! ! ! En haut vous pouvez regler le fichier de destination de vos vidéos...en dessous, selectionner la touche qui déclenchera l'acquisition ! ! !
Les ptits conseils : cochez "half size"...des vidéos de 1280x1024 ne servent à rien xD...60 fps c'est sympathique mais ça vous faites comme vous voulez

cochez "detect sound input" et si vous n'obtenez pas le "stereo mix"  en bas...verifiez que vous l'avez dans le controle du volume...pour celà, allez dans le panneau de controle du volume (accessible en double cliquant sur l'enceinte à coté de l'horloge ^^) Vous obtenez une fenêtre qui ressemble à celle ci ^^

cliquez sur options dans la barre d'outils ^^

allez dans les propriétés...vous obtenez cette fenêtre...

cochez "enregistrement" et cliquez sur OK...

voilà...déjà le stereo mix est là ^^ si vous l'avez pas....je sais pas ce qu'il faut faire...cliquez sur OK

Il suffit ensuite de cliquer dessus....le tour est joué ^^

On revient sur notre ami fraps et on clique sur l'onglet suivant !

Voilà...à vous de choisir le fichier de destination et le touche d'acquisition...evitez de selectionner BMP....

Voilà...après a vous de régler comme bon vous semble ^^ moi je retourne filmer ! bonne chance à tous ^^

A + !

-----------------------------------------------------
Back to top
Visit poster’s website
Magikag
Guest

PostPosted: Fri 6 Jun - 19:07    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Salut ! Ça m'aide beaucoup mais le problème c'est que je n'ai pas "stéréo mix".

J'ai : Soundmax.
Back to top
Faucheuse
Guest

PostPosted: Wed 24 Dec - 23:31    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Salut a tous,

tout d'abord JOYEUX NOWEL !!!

Et puis grace au papanowel j'ai eu un zouli casque/micro sous mon sapin, super qualité et tout et tout (un sennheiser PC151 ya interet ^^ ) oui mais voila quand je teste fraps et que je bidouille un peu partout sur mes reglages sons, soit j'ai pas de sons du tout, soit j'ai que le super son du micro, soit j'ai un son vraiment tout pourrave du jeu ... mais pas de beaux sons du jeu et du micro en meme temps.

Je vais mettre quelques screens :

pas acces au mixage stereo : http://img244.imageshack.us/img244/6756/pasaccesaumixstereoff9.jpg
ici non plus : http://img517.imageshack.us/img517/8629/nonplusjr9.jpg
config de fraps : http://img184.imageshack.us/img184/475/frapsdf3.jpg

la carte son est la carte son de la carte mère : une GIGABYTE GA-EP43

Voila j'vous en suppli sauvez un petit frappeur en detresse ^^
Back to top
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

PostPosted: Thu 25 Dec - 01:40    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Ah bah tu m'as devancé, j'ai à peu près le même problème.
Quand je teste avec Fraps mon micro, j'entends parfaitement la musique du jeu, mais ma voix n'apparait pratiquement, on entend que de vagues soupirs.
Pour le mixage audio j'ai la même situation que Faucheuse, les curseurs de l'interface sont grisés.

D'après Everest ma carte son est une : VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller.
Pour le micro, j'ai un Advance MIC-G751.

Parfois je regrette de pas avoir fait d'études d'informatique >_<

La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
Back to top
MSN Skype Gamertag XBOX
Faucheuse
Guest

PostPosted: Thu 25 Dec - 02:55    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Il semblerait que j'ai pas mis a jour mes drivers de cartes sons, je les ai meme pas mis du tout (voila pourquoi je peux rien regler dans les options -_-...je vous tiens au courant ;)

Edit : meme resultat apres installation des drivers, pas de main libre dans les options, meme fenetre de fraps T_T

REEDIT : j'ai resolu le probleme de micro, son parfait mais seulement de ce qui vient du micro, pas de sons de jeu et bizarrement pour arriver a ce resultat j'ai la meme config de Fraps et j'ai du enlever le mixage stereo pour enlever l'enorme echo (chose conseiller par la carte son de la carte mere lorsque je met l'anti echo)

Donc si on reprend a partir de la config Fraps, il semblerait que fraps prennent le son entrant en tant que son de jeu et rien comme son entrant, une idée pour inverser ca?

Re Re Edit ^^ : GOOGLE IS MY FRIEND : http://www.gamekult.com/forum/lire_n353133/
lit juste le dernier post, moi ca marche parfaitement bien ^^
Back to top
Arsen
Correcteur Chat Potté

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
URL

PostPosted: Thu 25 Dec - 15:51    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Ah moi ce n'était pas ça mon problème apparemment.
Je viens de bidouiller mes réglages au pif et depuis j'ai une meilleure réception de mon micro (et c'est peu dire).

Je suis allé dans mes réglages de volume (l'enceinte en bas à côté de l'horloge). Dans Audio Output j'ai coché Front Pink In (donc la prise jack où j'ai branché mon micro). Ensuite j'ai cliqué sur Options > Contrôles avancés, ce qui m'a fait apparaître un bouton Avancé sous la barre Front Pink In.
Dans les options avancées de la prise, j'ai coché la case 1 Ampli microphone et ça a marché.

Je m'entends nettement mieux maintenant.
Je vais pouvoir faire mes premières vidéos ^_^

La victoire n'exige aucune explication, la défaite n'en admet aucune.
Back to top
MSN Skype Gamertag XBOX
Faucheuse
Guest

PostPosted: Thu 25 Dec - 18:23    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

A ca va surement me servir merci beaucoup, parce que la tout marche mais meme le son a fond on a l'impression que je chuchote ^^
Back to top
Oni-Linx

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe URL

PostPosted: Thu 25 Dec - 18:30    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Arf j'ai aussi un problème (mais pas pour filmer), c'est quand je parle au micro sur msn, skype ou autre, mon contact entend tout ce qui est joué sur mon ordi (musique, vidéo ...) je sais pas comment faire là.

PS : Et qu'on ne me dise pas de changer de micro, j'ai essayer avec 2 Micro Casque différents et avec enceinte et micro seul.
Back to top
Visit poster’s website
MaxCash
Moderator et régent des oldies

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon URL

PostPosted: Thu 25 Dec - 21:14    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Désactives le mixage stéréo
Back to top
Oni-Linx

PostPosted: Fri 26 Dec - 12:28    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Ayé ça marche.
Back to top
Visit poster’s website
Ika
Guest

PostPosted: Mon 29 Dec - 13:45    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

De toute façon sur les PC les bugs qui reviennent fréquemment sont toujours des problèmes de son -_-
Oni-Linx j'ai le même problème actuellement alors que ça marchait avant et je n'ai rien installé de nouveau, comment l'as-tu réparé ? merci
Back to top
Oni-Linx

PostPosted: Tue 30 Dec - 05:19    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

J'ai fait comme Maxcash m'a dit : j'ai desactivé le mixage stéréo.
Back to top
Visit poster’s website
Iti
Papa de Frapstesjeux

Masculin Taureau (20avr-20mai) URL

PostPosted: Fri 2 Jan - 19:30    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Bon....je crois que tout cela nécessite un screen :D

Voilà !

1 - vous baissez ici au max, si vous mettez ensuite le son du jeu à fond (dans les options du jeu) et vous montez le son su vos enceintes au maximum (si possible)

2 - Vous laissez au max !

3 - vous cochez ou décocher ces trucs selon si vous voulez juste enregistrer le son du jeu, le son du micro ou les deux...(pensez à décocher le son du jeu, stereo mix ou mixage stereo si vous avez une discussion msn...) ATTENTION ! pas le volume cd mais le volume micro j'ai fait une erreur en faisant les traits =s

Après, vous pouvez faire des tests avec audacity pour affiner vos réglages, vous lancez une musique à fond sur votre ordi (en laissant les options que je viens de vous préciser) et vous essayez de chanter les paroles ou parler en même temps...arretez l'enregistrement et écoutez le resultat....si y'a toujours des problèmes, n'hésitez pas on fera ce qu'on peut pour vous aider !

/!\ ceci ne marche pas avec tout les pc...faudra adapter pour certains

Back to top
Visit poster’s website
The_Russian_One
Regretté Gaussiste barbare et combattant de Maurauds

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
URL

PostPosted: Sun 4 Jan - 16:43    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

J'adore le nom de ce Logiciel :D
"Rest in pieces..."
-Duke Nukem.
Back to top
Skype Steam
Phen-X
Le Clan FTJ

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
URL

PostPosted: Mon 5 Jan - 15:44    Post subject: Fraps : mes réglages ^^ Reply with quote

Pour ma part, enregistrer ma voix sera un peu plus compliqué étant donné que j'ai "2 cartes son", celle de ma carte mère, une Intel HD 7.1 et la carte son des mes hauts parleurs, soit des Bose Compagnion 5.1, comment ferais-je alors pour enregistrer le tout ? Je me crée un serveur TS privé et je me record ? xD

Au pire j'essaie de tout mixer avec Adobe Premiere Elements et on verra ce que ça donnera :) (sympa l'interface de ta carte son iti :p)

Par contre, ce système de 2 cartes sons est très sympa pendant les wars entre team ^^ TS dans les oreilles, jeu dans le ht-parleurs

Serviteur et Interprète musical du Metal. Cliquez ici pour découvrir mon monde.

Back to top
MSN Skype Steam
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Frapsaccueil -> Tutoriaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Frapstesjeux © theme by KinGeek 2008